COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 2 mois)

UBS règle son litige fiscal français en payant 835 millions d’euros

La première banque suisse a trouvé un accord avec les autorités françaises pour éviter un nouveau procès dans l’affaire du démarchage illégal de clients tricolores entre 2004 et 2012. Ce dossier lui avait valu une amende initiale de 3,7 milliards, ramenée à 1,8 milliard en appel

L’affaire des «carnets de lait» d’UBS trouve son épilogue. UBS paiera 730 millions d’euros d’amende (682 millions de francs) et 105 millions de dédommagements à l’Etat français (98 millions de francs) pour mettre fin aux poursuites qui la visait pour avoir approché illégalement des clients français potentiels entre 2004 et 2012, selon un communiqué diffusé mardi matin.

Dans cette affaire, la banque avait été reconnue coupable par la justice française de blanchiment d’argent aggravé et de démarchage illégal, ce qui lui avait valu une amende initiale de 3,7 milliards d’euros en 2019 (environ 3,5 milliards de francs). Cette somme avait été ramenée à 1,8 milliard d’euros en appel (1,7 milliard de francs). La Cour de cassation – la cour suprême française – avait en 2023 maintenu la condamnation de la banque tout en ordonnant que l’affaire soit rejugée, afin de calculer à nouveau le montant de l’amende.

Voir plus

Mardi 23 septembre 2025, 11h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 27 novembre 2025
11h32

Le «ras-le-bol fiscal» atteint des sommets : huit Français sur dix trouvent qu'ils paient trop d'impôts

Lefigaro.fr
Jeudi 20 novembre 2025
07h34

Le fonds souverain irlandais investit 30 millions d’euros chez un gérant biotech français

Agefi.fr
Mercredi 12 novembre 2025
10h32

Retraites : l’élargissement de la suspension de la réforme coûtera 200 millions d’euros en 2026 puis 500 millions en 2027

Lefigaro.fr
Lundi 03 novembre 2025
19h33

MySofie Pay facilite l’accès au tiers-payant et réduit les coûts de gestion en santé

Agefi.fr
15h32

Airbus : La Norvège règle son litige avec NHIndustries sur les hélicoptères NH90 pour 305 millions d'euros

Usinenouvelle.com
12h33

Financement du terrorisme en Syrie : le cimentier français Lafarge encourt plusieurs millions d’euros d’amende

Lemoniteur.fr
Vendredi 31 octobre 2025
08h32

Droits de douane : Le secteur français des cosmétiques anticipe 620 millions d’euros de pertes en 2026

Usinenouvelle.com
Mercredi 29 octobre 2025
08h35

DRONE VOLT annonce le renforcement de ses fonds propres à hauteur de 6,4 millions d'euros, ainsi que l'émission réservée de BSA permettant en cas d'exercice le renforcement supplémentaire des fonds propres à hauteur de 14,5 millions d'euros

Communication
Officielle
Lundi 20 octobre 2025
07h03

Cofides déploie 50 millions d’euros dans le fonds biométhane d’un gérant français

Agefi.fr
Mardi 23 septembre 2025
12h02

La banque suisse UBS va payer 835 millions d’euros pour régler un litige fiscal en France

Lefigaro.fr
11h01

Affaire en France: UBS verse 835 millions d’euros pour régler un litige fiscal

TribuneDeGeneve.ch
11h00

UBS règle son litige fiscal français en payant 835 millions d’euros

LeTemps.ch
Lundi 01 septembre 2025
11h02

Électricité : Eni paie une amende de 275.000 euros pour clore un litige sur des factures

Lefigaro.fr
Vendredi 08 août 2025
06h03

De Smet Engineers & Contractors vise les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires après son rachat par le groupe français Parlym

Lalibre.be
Lundi 04 août 2025
13h03

UBS s’allège de 300 millions de dollars pour solder un litige lié à Crédit Suisse

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
«S’ils ne sont pas contents, ils sont libres de quitter le SCAF» : Airbus et Dassault Aviation au bord de la rupture 30 oct.
Usinenouvelle.com
Marier Stellantis à Hyundai ? L'improbable scénario évoqué par Carlos Tavares dans son livre 29 oct.
Usinenouvelle.com
Worldline veut lever 500 millions d'euros pour financer son redressement 06 nov.
Agefi.fr
Les factures fantômes de Carriox causent un nouveau frisson sur le marché de la dette privée 31 oct.
Agefi.fr
Worldline embarque de grands noms de la place sur fond de souveraineté financière 06 nov.
Agefi.fr
Automobile : l'équipementier japonais Jtekt veut céder sa branche européenne 06 nov.
Usinenouvelle.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
TotalEnergies cotera ses actions à New York le 8 décembre prochain 30 oct.
Agefi.fr
Safran, Lafarge... Pourquoi EDF propose des contrats à très long terme à des milliers d’entreprises 13 nov.
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com